15/09/2020

Comment trouver et choisir votre prestataire de rédaction web ?

agence de rédaction

Autrefois accessible à tout le monde, la rédaction Web est un domaine qui tend à se professionnaliser. En publiant plus de 16 articles par mois, vous pouvez quadrupler le trafic sur votre site Internet. Ce sont des infographies, des fiches produits ou bien des chroniques. Dans tous les cas, il est important de bien choisir le partenaire en visibilité.

Chercher la perle rare auprès d’une agence de rédaction Web

Souvent, les entreprises préfèrent accorder leur confiance à une agence de communication. Ces prestataires commencent leur intervention avec un audit SEO. Cette analyse permet d’ajuster le choix des thématiques, des mots clés ou carrément de la cible. Le spécialiste produit en conséquence des articles pertinents par rapport au sujet abordé par les internautes. De manière générale, la société d’accompagnement digitale attribue un projet à un expert dans le domaine d’activité du client. Le prix est relativement cher avec ce genre de prestation sur mesure. Les éditeurs de sites Internet se tournent parfois vers des solutions plus accessibles. C’est le cas des plateformes de redaction web. Ce sont des carrefours qui réunissent en un seul endroit ceux qui demandent des articles sur commande et ceux qui savent les écrire. Le système est bien rodé. Les textes rendus sont corrigés puis vérifiés pour ne pas contenir des fautes et des plagiats. Il est possible de négocier le tarif avec les rédacteurs freelance. Ce sont des indépendants qui comptent des années d’expérience à leur actif. La plupart d’entre eux ont évolué au sein d’agences de communication ou les plateformes proposant des fournisseurs de contenus. Le secteur est très concurrentiel, mais seuls les meilleurs rédacteurs Web parviennent à réussir à fidéliser leur clientèle. Pour vérifier, les entreprises analysent la qualité de la prestation à travers des exemples d’articles mis en ligne.

Vérifier avec des critères de sélection précis

Qu’il évolue au sein d’une agence de communication ou établi à son compte, un rédacteur Web possède un certain nombre de qualités. Vous devriez notamment vérifier que votre prestataire maîtrise les bases du SEO. Les règles d’écriture pour être bien référencé sur les moteurs de recherche changent régulièrement. C’est une condition indispensable pour commencer dans le domaine de la visibilité sur Internet. Il faudra les connaître pour parvenir à bien indexer les pages d’un site sur Google. L’orthographe constitue un autre critère de sélection primordial. Le rendu ne devrait contenir aucune faute ni mauvaise tournure. L’incohérence entre les paragraphes ainsi que le manque de fluidité sont aussi à voir de près. Ce serait encore mieux si le prestataire dispose des notions en CMS, notamment en WordPress et Drupal. Ces systèmes de gestion de pages ont leurs propres règles pour rendre l’expérience utilisateur plus agréable. Si le rédacteur Web les respecte déjà, ce serait un gain de temps appréciable. Ils pourront idéalement se charger de la mise en ligne. Enfin, une bonne connaissance du domaine d’activité du client serait un vrai plus. L’expert en SEO devrait aussi être spécialisé dans les thématiques qui lui sont confiées.

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